Inscription en maternelle : plus de simplicité avec la dématérialisation
Les enfants nés en 2022 doivent être inscrits à l’école maternelle pour l’année 2025-26, du 6 novembre au 14 décembre.
Pour faciliter cette démarche, Combs-la-Ville propose désormais une procédure dématérialisée pour les inscriptions scolaires pour :
- les enfants qui rentreront en petite section
- les enfants qui rentreront en cours préparatoire (C.P.)
- les nouveaux arrivants sur la commune quelle que soit leur classe
1/ Remplir le formulaire Ici et l'imprimer
2/ Rassembler les pièces suivantes :
- copie du livret de famille
- justificatif de domicile de moins de 3 mois (en cas d'hébergement un justificatif de domicile de l'hébergeant + une copie de sa CNI + l'attestation sur l'honneur de l'hébergeant)
- carnet de santé de l'enfant
- en cas de séparation, téléchargez l'attestation sur l'honneur de séparation
- en cas de d'hébergement, téléchargez l'attestation sur l'honneur d'hébergement
3/ Le retourner au service scolaire par mail via scolaire@mairie-combs-la-ville.fr
Pour celles et ceux qui maîtrisent moins le numérique, il est toujours possible de s’inscrire en mairie en prenant rendez-vous en ligne ou par téléphone au 01 64 13 16 75.
Afin de simplifier vos démarches, si vous souhaitez inscrire vos enfants aux activités pérsicolaires, n'oubliez pas de faire calculer votre quotient familial.