Guy Geoffroy, Maire de Combs-la-Ville, en première ligne pour défendre le budget des communes
En effet, "la part structurelle et financière des collectivités territoriales dans la dette de la Nation ne représente que 7% de cette dette" souligne Guy Geoffroy. "A la différence de la dette de l'Etat qui est contractée pour payer le fonctionnement courant de ses services, la dette des collectivités est un investissement sur l'avenir pour le bien-être des habitants avec la création ou le renouvellement d'infrastructures. Les Combs-la-Villais ont l'assurance que la dette contractée pour les équipements de la commune est saine, propre et qu'elle sera remboursée. Pour la dette de l'Etat, nous ne savons ni comment ni quand elle le sera.
Nous sommes des gestionnaires raisonnables de l'argent public, nous votons nos budgets à l'équilibre tous les ans alors que l'Etat ne s'astreint pas aux mêmes efforts. Les collectivités ont déjà réalisé un effort conséquent depuis 2014 avec une amputation de 71 milliards d'€ de Dotation Globale de Fonctionnement (DGF). Nous refusons d'être plus longtemps présentés comme des gens inutiles et coûteux, vers qui il faudrait se tourner pour stopper l'aggravation de nos finances publiques alors même que nous assurons les services publics de la plus petite proximité pour nos habitants."
Le Maire de Combs-la-Ville se bat pour le maintien d'un service public de qualité au quotidien au bénéfice de tous, et compte bien poursuivre cette démarche dans la durée.
Lire l'article du Figaro sur le sujet : cliquez ici.