Sortie journée " Saumon et cremant "

10h30 - Visite de l'Entreprise de transformation de saumon, « le Borvo ».
Sur un site exceptionnel, qui est une réplique de la Saline royale d'Arc et Senans, présentation à travers un parcours de 400m, d'une saga familiale qui conduit un restaurateur reconnu (ancien chef cuisiné étoilé Michelin) à devenir l'initiateur d'une recette gastronomique unique de fumage de saumon. Aperçu de l'évolution des modes de conservation du poisson, des origines à nos jours. Découverte d'un savoir-faire original de transformation, dont l'art du tranchage manuel pratiqué devant le public. Dégustation de saumon fumé à l'issue de la visite. Déjeuner sur place. L'après-midi, continuation vers St Bris le Vineux.

15h00 - Découverte des caves Bailly Lapierre, véritable joyau de l'Auxerrois, et des Secrets de fabrication de ses Crémants. Dégustation de Crémant de Bourgogne.

Exemple de menu
Kir bourguignon
Saumon fumé
Pavé de saumon sauce safranée, pâtes fraîches