Expression des groupes politiques

Les élus municipaux des groupes politiques ont la possibilité de s’exprimer sur des sujets locaux de leur choix (en application de l’article L.2121-27-1 du CGCT). Vous pouvez également lire ces articles dans les différents numéros du magazine municipal « Rencontre ».

Retrouvez, ci-dessous, les tribunes des groupes de Septembre 2024 :

Groupe majoritaire "Tous ensemble pour Combs" avec Guy Geoffroy

JO COMBS-LA-VILLE 2024

La ville a revêtu ses plus beaux atours et a proposé, tout au long de l’été, avec l’aide des commerçants, des associations et du personnel communal, des temps forts sur le thème des jeux olympiques et paralympiques avec des décorations olympiques, des éclairages, des jeux, des fresques, des olympiades avec nos petits, et en point d’orgue des répétitions publiques des athlètes de l’équipe australienne de gymnastique qui ont attiré plus de 1 000 Combs-la-villaises et Combs-la-villais. Il y avait tellement de monde qu’un écran géant a dû être installé à l’extérieur pour retransmettre les entraînements ! Les gymnastes ont grandement profité des équipements du complexe sportif Allende entièrement rénové avec un subventionnement de 80% hors budget communal. Ce complexe symbolise la volonté du maire et de son équipe de favoriser le sport pour tous et de faire découvrir le sport de loisir ou de haut niveau, du plus petit au plus grand et de rendre tout cela accessible à tous pendant et après les JOP. Ce fut un été dont on se souviendra avec une ville aux couleurs de PARIS 2024, habitants un complexe sportif et ses alentours tout neuf ainsi que des équipements à la pointe pour nous tous ! Belle rentrée !

Le groupe d'opposition "Agissons pour Combs" : L. Massé, A. Adjeli, S. Rouillier, B. Vrignaud

L’EXPRESSION BAFOUÉE DES GROUPES D’OPPOSITION !

A partir de septembre 2024, notre magazine Rencontre devient bimestriel. Il ne paraîtra donc plus que tous les 2 mois. Pour justifier ce choix, il nous a été indiqué par mail «nouvelle ligne éditoriale, nouvelle maquette... Et nouvelle périodicité ». Pourtant ce canal de communication est très prisé des Combs la Villais et notamment de ceux qui n’ont pas accès à internet. Pourquoi une telle décision alors que cette revue est mensuelle depuis toujours. Les communes voisines (Moissy Cramayel, Lieusaint…) ont, elles, conservé leur rythme de parution. Loin de nous l’idée de penser que la commune ne réalise pas assez de projets et qu’elle ne peut pas remplir plusieurs pages par mois. Loin de nous l’idée de penser que la ville n’a plus assez de budget pour financer le Rencontre mensuellement. Loin de nous l’idée que la majorité municipale tente de brider l’opposition en diminuant de moitié ses possibilités de s’exprimer sur la page qui lui est consacrée. Cependant, nous ne pouvons pas nous empêcher d’y penser. C’est pourquoi, nous demandons solennellement le rétablissement de notre magazine mensuellement car ce choix ne va pas dans le sens d’une démocratie respectueuse de la parole adverse pour le bien de tous.

Combs, à gauche, écologique et citoyenne : Daniel Roussaux, Anne Mejias, Paul Pelloux

COMBS, À GAUCHE, ÉCOLOGIQUE ET CITOYENNE

Combs-la-Ville, commune de la 9e circonscription de Seine et Marne a su élire la Combs-la-Villaise Céline Thiébault-Martinez à l’Assemblée nationale. Déjà présente sur notre liste lors des élections municipales, nous connaissons son engagement, son action militante pour les forces de Gauche en Seine-et-Marne et au niveau de l’État. Les Jeux olympiques et l’ambiance politique voulus par notre président de la République n’ont pas permis aux médias d’informer correctement les citoyens. Le travail parlementaire n’a pas perdu de temps, il a commencé et Madame Thiébault-Martinez a pris place à la commission des lois. Sa détermination dans cette commission est de se battre avec détermination contre toutes les formes de discriminations. Souhaitons-lui du courage pour les travaux parlementaires qui seront vifs à la rentrée. Autre nouvelle de l’été : le poste de police municipale rouvre ses portes après un an de travaux pour remise en état des locaux suite aux dégradation violentes du 27 juin 2023. De nouveaux véhicules ont été livrés, nous pouvons compter sur cette réouverture pour plus de sécurité dans notre ville, mais avec quels effectifs ?

Retour haut de page