Dégradation de la fresque Jeux Olympiques

Des actes de vandalisme inacceptables !

COMBS-LA-VILLE CÉLÈBRE LA VENUE DE L’ÉQUIPE AUSTRALIENNE DE GYMNASTIQUE ARTISTIQUE

Du 13 au 20 juillet prochain, Combs-la-Ville accueillera l’équipe australienne de gymnastique artistique dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’équipe s’entraînera au sein du gymnase Salvador Allende, fraîchement rénové : une belle reconnaissance de la qualité des équipements mis à disposition des combs-la-villais tout au long de l’année.

DES ANIMATIONS DANS LA VILLE

Forte de cette dynamique collective, la Ville propose des animations et se pare de ses plus beaux atours pour la venue des athlètes australiens : Olympiades, vitrines des commerçants décorées, exposition, initiations et découvertes sportives dans les écoles... Prochainement, un spectacle sur le thème du sport sera proposé (le 5 juin : Professeur Biscoto) et une journée olympique sera organisée le 22 juin prochain, avec la participation des associations sportives municipales.

DÉGRADATION DE LA FRESQUE DU ROND-POINT DE LA GRANGE AUX CRÉNEAUX

Parmi les décorations proposées par la Ville dans l’espace public, la création d’une fresque aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques le long du rond-point entre la rue de la Grange aux Créneaux et la rue du Bois l’Évêque. Cette fresque, créée par les services municipaux, a été dégradée dans la nuit de samedi à dimanche. “La dégradation de cette oeuvre d’art, qui témoignait de l’implication de nombreuses personnes dans une dynamique collective est inacceptable” déclare Guy Geoffroy, Maire de Combs-la-Ville. “La municipalité s’implique et s’investit au quotidien pour la préservation et la mise en valeur de notre cadre de vie, il est honteux de découvrir ces dégradations”. Les services municipaux ont procédé à une nouvelle mise en peinture ce lundi matin, pour effacer les traces de ces incivilités. Une plainte sera déposée contre X pour dégradations volontaires.