Patrimoine arboré de Combs-la-Ville

Avec 162 hectares d’espaces verts, Combs-la-Ville possède un patrimoine arboré riche. Cela favorise un cadre de vie verdoyant, symbolisé par la forêt de Sénart, le Bois l’Évêque, la Coulée Verte ou le Parc Chaussy.

Pour garantir la bonne santé de ces espaces verts et permettre aux Combs-la-Villais d’en profiter en toute sécurité, les services techniques municipaux réalisent régulièrement des contrôles et des diagnostics phytosanitaires. Les dernières analyses réalisées ont permis de relever les arbres malades qui doivent être abattus :

- Dans l’enceinte du centre de loisirs Petit Prince

- Au parc Chaussy

- Sur l’avenue Jean Jaurès et l’avenue de la forêt

Ces opérations d’abattage sont réalisées en août, période hors nidification et hibernation. Cela permet de préserver la biodiversité environnante. Chaque arbre abattu est par ailleurs remplacé par un nouvel arbre dès l’hiver, saison qui favorise la plantation et la croissance des arbres plantés. Cette gestion du patrimoine arboré de Combs-la-Ville s’inscrit dans la volonté de préservation et de développement de la trame verte sur le territoire, avec plus de 2 700 arbres qui ont été plantés depuis 4 ans.

Diaporama

L'actu